A A A
Inflation

Placement : 13 titres canadiens prometteurs pour 2011

7 janvier 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bourse_graphique_425La firme d’investissements Raymond James a dévoilé son choix de titres canadiens qui devraient connaître une performance supérieure en 2011.

Reflétant la composition de l’économie canadienne, les secteurs des ressources minières et de l’exploitation pétrolière se taillent la part du lion. Dans les autres secteurs, ce sont des compagnies québécoises qui s’imposent, comme CGI, Genivar et Domtar.

Voici les 13 compagnies sélectionnées par les analystes de Raymond James :

– Aura Minerals inc. (ORA-TSX)

– Bankers Petroleum Ltd. (BNK-TSX)

– CGI (GIB.A-TSX)

– Domtar (UFS-NYSE)

– Eldorado Gold (EGO-NYSE)

– Fortress Paper (FTP-TSX) : papiers sécuritaires, comme ceux utilisés pour les passeports, et autres papiers spécialisés.

– Génivar (GNV-TSX)

– Great Basin Gold (GBG-AMEX)

– Groupe Aéroplan (AER-TSX)

–  McCoy Corporation (MCB-TSX) : équipements pour l’exploration et le secteur énergétique.

– North American Energy Partners (NOA-TSX)

– Paladin Energy (PDN-TSX) : exploitation de l’uranium.

– PetroAmerica Oil Corp. (PTA-TSXV)

La firme évalue que ces compagnies vont bien performer en 2011, mais elle se donne la possibilité de réaligner le tir après six mois. « Nous suivrons les résultats de ces compagnies pour la première moitié de l’année et nos analystes pourront apporter des ajustements à mi-parcours, au mois de juin », explique Daryl Swetlishoff, chef de la recherche chez Raymond James.

La firme prend bien soin de rappeler que le passé n’est pas garant du futur. Mais elle souligne tout de même que sa sélection de l’année précédente, en 2010, a généré pour le deuxième semestre de 2010, un rendement de 24,9 %. Ce chiffre se compare à un rendement de 12,3 % pour l’indice S&P/TSX et de 22,8 % pour l’indice S&P/TSX Small Cap, entre le 27 juillet et 2 décembre 2010.

Raymond James rappelle qu’il n’y a aucune garantie que cette sélection produira les résultats attendus, et qu’elle peut engendrer soit des gains ou des pertes.


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000