A A A
Établissements

Placements Banque Nationale ferme deux fonds

7 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Afin de simplifier son offre et de réduire ses coûts, la firme Placements Banque Nationale ferme les fonds Omega opportunités mondiales et Banque Nationale Opportunités canadiennes.

Ces fermetures ont pris effet mercredi. Les épargnants ne peuvent plus souscrire à ces fonds, même avec des achats préétablis d’investissement systématique et de réinvestissement des distributions. La dissolution de ces deux fonds aura lieu le ou vers le 28 mai 2013.

Par ailleurs, Placements Banque Nationale tiendra, le 21 mai prochain, une assemblée extraordinaire des porteurs de titres de la Catégorie rendement stratégique Banque Nationale. Ceux-ci devront voter sur les modifications proposées suivantes :

* Changement aux objectifs de placement fondamentaux de la Catégorie rendement stratégique, qui permettrait au fonds de passer d’une stratégie fondée sur l’utilisation d’options à une stratégie mieux adaptée au marché actuel, soit le placement dans des titres d’emprunt à court terme.

* Modification des droits de rachat du fonds, qui permettrait au fonds de racheter des actions de manière plus efficace lorsqu’il ferme des séries qui ne sont plus rentables ou qui sont devenues défavorables aux épargnants ou au fonds de quelque manière que ce soit.

Si changement aux objectifs de placement est approuvé, la Catégorie rendement stratégique sera renommée « Catégorie rendement à court terme Banque Nationale » et les stratégies de placement du fonds seront modifiées en conséquence.

Sous réserve de l’approbation des porteurs de titres, les modifications proposées prendront effet le ou vers le 28 mai 2013.

Loading comments, please wait.