A A A
Épargne

Placements Banque Nationale ferme ses Fonds Protégés

3 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme de gestion Placements Banque Nationale annonce son intention de fermer sa famille des Fonds Protégés. Les cinq produits suivants sont visés :

* Le Fonds d’obligations canadiennes Protégé Banque Nationale.

* Le Fonds actions canadiennes Protégé Banque Nationale.

* Le Fonds mondial Protégé Banque Nationale.

* Le Fonds de croissance équilibré Protégé Banque Nationale.

* Le Fonds de retraite équilibré Protégé Banque Nationale.

Placements Banque Nationale justifie sa décision par le faible nombre de porteurs de parts et d’un actif sous gestion peu élevé. La liquidation des titres sera effectuée le ou vers le 21 juin 2012.

« Les produits d’investissement ayant évolué depuis la création des Fonds Protégés en 1998, certains nouveaux produits répondent aux mêmes besoins que les Fonds Protégés et peuvent s’avérer plus avantageux à certains égards », a indiqué la filiale.

Tous les porteurs restants à la date de la fermeture verront leurs titres rachetés à leur valeur liquidative. Le produit de rachat sera déposé automatiquement dans le Compte Surintérêt Altamira en dollars canadiens.

Certains porteurs de parts dont la garantie n’est pas échue à la date de la fermeture recevront, en plus de la valeur liquidative de leurs titres, une indemnité de fermeture de Placements Banque Nationale. Cette indemnité sera remise aux porteurs dont la valeur des titres a diminué depuis la date de référence de leurs titres.

Les porteurs de part des Fonds Protégés recevront bientôt les documents d’usage.

Loading comments, please wait.