A A A
Épargne

Placements Banque Nationale modifie ses fonds

6 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Placements Banque Nationale (PBN) annonce qu’elle apporte des changements à sa gamme de fonds. Ces changements seront pris en compte dans le prospectus simplifié des Fonds PBN, qui sera déposé vers le 12 mai.

La société a en particulier modifié la notation du risque associée aux placements dans certains de ses fonds.

Sa politique d’évaluation du risque est basée sur les lignes directrices de l’Institut des fonds d’investissement du Canada, fondées principalement sur la variabilité des rendements d’un fonds commun de placement.

Pour s’y conformer, elle a donc décidé de modifier la notation des fonds suivants :

Fonds visés Niveau actuel Nouveau niveau
Fonds d’obligations corporatives Altamira Faible à moyen Faible
Fonds de revenu mensuel Pondéré Banque Nationale Faible à moyen Faible
Fonds de revenu mensuel Élevé Banque Nationale Moyen Faible à moyen
Fonds de revenu mensuel Actions Banque Nationale Moyen Faible à moyen
Société d’investissement Altafund Moyen Moyen à élevé
Fonds croissance Québec Altamira Moyen à élevé Moyen

 

Toutefois, précise PBN, « aucun changement significatif n’a été apporté aux objectifs, aux stratégies ou à la gestion de placements » de ces produits.

Fonds de répartition tactique d’actifs Altamira

PBN informe par ailleurs d’un changement en matière de stratégie de placement du Fonds de répartition tactique d’actifs Altamira.

Cette évolution doit lui permettre d’investir davantage dans des titres étrangers, notamment des titres de dette émis par des gouvernements, des municipalités ou des sociétés de pays développés et de pays émergents, des titres d’agences et des obligations à rendement élevé.

Le but est « d’améliorer la diversification à travers les différentes catégories d’actif », affirme PBN, qui dit ne pas s’attendre à ce que ces changements augmentent le niveau de risque du portefeuille.

Fonds Omega actions privilégiées

Enfin, PBN signale la réouverture du Fonds Omega actions privilégiées aux nouveaux investisseurs à compter du 12 mai (celui-ci leur avait été fermé en septembre 2012).

Géré par Intact Gestion de placements, il a pour objectif de « générer un revenu de dividendes élevé tout en mettant l’accent sur la préservation du capital ».

À lire : Placements Banque nationale change de nom

Loading comments, please wait.