A A A
Économie

Placements CI bonifie son offre

14 mai 2014 | Nathalie Simon-Clerc | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Hier, Placements CI a lancé le fonds G5/20i, qui complète la série G5/20.

« La Série G5/20 est conçue et gérée expressément pour assurer une source de liquidités fiable et régulière pendant la retraite », explique Derek J. Green, président de CI. L’entreprise est l’une des plus grandes sociétés de gestion de placements au Canada, et gère plus de 20 milliards de dollars au travers de ses différentes solutions.

Le fonds G5|20, qui procure une source de liquidités garantie après une phase d’accumulation de cinq ans, et assurée pendant 20 ans, est complété par le fonds G5/20i depuis hier, qui fournit une source de liquidités immédiate.

Chaque fonds distribue, pendant vingt ans, une source de liquidités annuelle équivalant à 5 % de l’investissement initial ou de la valeur liquidative garantie, selon le montant le plus élevé. Cette source de liquidités est garantie par la Banque de Montréal. Ce fonds ne peut jamais diminuer grâce à l’immobilisation automatique d’une portion des gains réalisés par le fonds.

« Une solution novatrice »

Placements CI présente ce nouveau produit comme « une solution novatrice pour la retraite », et l’annonce comme « le premier fonds commun de placement unique en son genre au Canada. »

Le portefeuille est constitué d’actions canadiennes et mondiales, ainsi que de titres productifs de revenus, et les fonds sont gérés en appliquant des stratégies veillant à profiter des gains boursiers, tout en offrant une protection en cas de baisse du marché.

Initialement, le fonds a des pondérations d’environ 70 % en actions et 30 % en titres productifs de revenus.

Pour garantir son potentiel de croissance à long terme, Placements CI annonce une « stratégie intégrée de gestion des risques » offerte par Nexus Risk Management, basée à Chicago. Le président Derek J. Green promet « la sécurité et la tranquillité d’esprit, particulièrement lorsque les taux d’intérêt sont bas et que les placements à revenu fixe génèrent de bas rendements. »

Les fonds de la Série G5|20 font partie de la Série Source de liquidités garantie à la retraite CI, et les parts de cette Série G5|20 sont en vente depuis hier et jusqu’au 30 juin 2014. Le placement minimum est de 5000 $ et les distributions de liquidités sont mensuelles.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques