A A A
Épargne

Placements CI lance un nouveau fonds de revenu

9 juillet 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À l’intention des retraités, la firme Placements CI vient de mettre sur le marché la Série G5-20. Il s’agit d’une « solution de retraite novatrice qui procure une source de liquidités garantie, un potentiel de croissance et une protection contre les replis du marché », promet-elle.

La Série G5-20 est un fonds commun de placement d’une durée de 25 ans ayant un portefeuille diversifié géré à l’interne de façon active, composé de placements de revenu et de croissance. Ce produit est disponible à l’achat jusqu’au 30 septembre 2013.

Le gestionnaire de la Série G5-20 applique des stratégies de gestion de risque qui protègent le portefeuille contre les reculs du marché. Après une phase d’accumulation de 5 ans, le fonds verse, pendant les 20 prochaines années, une distribution de liquidités annuelle équivalant à 5 % du placement initial de l’investisseur, ou de la valeur au marché du portefeuille, au cinquième anniversaire de ce dernier, selon le plus élevé. La source de liquidités est garantie par la Banque de Montréal.

Placements CI affirme que la Série G5-20 est « le premier fonds commun de placement unique en son genre au Canada ». En effet, elle est conçue et gérée expressément pour assurer une source de liquidités fiable et régulière pendant la retraite.

« Elle aide les investisseurs à gérer les facteurs qui présentent des risques importants à leurs plans financiers, tels que la volatilité du marché, l’inflation et le risque d’épuisement des épargnes », souligne l’entreprise.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000