A A A
Épargne

Placements : les épargnants comptent sur vous

22 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Plus des deux tiers des Québécois et près des trois quarts des Canadiens ont besoin de conseils professionnels pour la gestion de leurs placements, indique un sondage du courtier BMO Ligne d’action.

En effet, les épargnants éprouvent de plus en plus de difficulté à prendre des décisions en matière d’investissement, étant donné la multitude d’options qui s’offrent à eux et la vitesse à laquelle se produisent les événements sur la scène économique internationale, note BMO.

Voilà pourquoi 73 % des investisseurs au pays sont intéressés à recevoir des conseils professionnels pour mieux gérer leurs placements, y compris des indications sur les produits à acheter ou à vendre, et des méthodes pour mieux diversifier leurs portefeuilles.

Bien qu’elles apprécient avoir votre opinion éclairée, il reste que plus de la moitié des personnes interrogées (57 %) tiennent à avoir le dernier mot quand vient le moment de prendre la décision d’investir ou pas.

« Investir est une décision importante mais qui est propre à chacun, et les investisseurs ont tous une situation personnelle et des objectifs de placement qui sont différents », constate BMO.

 

À lire : L’épargne forcée, pourquoi pas?

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000