A A A
Entente

Placements Mackenzie embauche Alain Bergeron

6 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Alain Bergeron vient de joindre les rangs de la firme Placements Mackenzie. Il a été embauché à titre de vice-président principal, gestion des placements. Il sera le chef de l’équipe de répartition de l’actif Mackenzie et il pilotera le développement de stratégies alternatives.

Il sera responsable de la gestion d’actifs d’environ quatre milliards de dollars, comprenant ceux des portefeuilles Symétrie, des fonds de fonds diversifiés connus auparavant sous le nom de fonds « Fondateurs », ainsi que des fonds concentrés nés des meilleures idées des portefeuillistes de l’ancienne gamme « Focus ».

Alain Bergeron prendra le relais de Karen McRae, qui quittera Placements Mackenzie le 6 septembre. Andrea Hallett, cogestionnaire, demeure au sein de l’équipe.

Ancien vice-président de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, Alain Bergeron a une maîtrise en ingénierie financière et un BAA en finance et méthodes quantitatives de gestion, obtenus tous deux à HEC Montréal. Il possède également les titres d’analyste financier agréé (CFA) et de spécialiste agréé en analyse technique (CMT).

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000