A A A
Argent

Placements Mackenzie simplifie sa tarification

9 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Placements Mackenzie a annoncé hier des modifications destinées « à simplifier et améliorer son approche » en matière de tarification au détail de ses fonds communs.

Selon la société, celles-ci s’inscrivent dans sa nouvelle vision, adoptée en 2013, qui vise à réaliser « une tarification claire, uniforme et concurrentielle pour sa gamme de fonds communs au détail ».

Elle dit chercher ainsi à « répondre aux besoins changeants des conseillers et investisseurs » afin de devenir « le leader en matière de développement de produits novateurs et pertinents pour le marché canadien ».

Moins de frais de gestion

Dans le cadre de ces changements tarifaires, la société a diminué les frais de gestion de ses fonds de revenu et équilibrés, ce qui représente « une réduction de frais de l’ordre de 15 à 25 points de base [100 points de base équivaut à un point de pourcentage] pour 13 fonds communs ».

Mackenzie a également réduit les frais d’administration annuels à taux fixe sur plusieurs de ses fonds des séries A, C, SC et T afin d’aligner les taux appliqués au sein de chaque catégorie d’actifs.

Par ailleurs, elle a abaissé les frais d’administration sur tous ses fonds de série F. Ceux-ci sont offerts aux investisseurs particuliers inscrits à un programme de services rémunérés à l’acte ou de comptes intégrés parrainé par un courtier.

Avec l’adoption croissante des conseils à honoraires, cette réduction des frais d’administration sur tous les fonds de série F « fournira aux investisseurs et à leurs conseillers un meilleur accès à une panoplie de stratégies de placement bien diversifiées et à prix concurrentiel sur la plateforme à honoraires », précise la société.

« Des produits souples et compétitifs »

Placements Mackenzie continuera à collaborer avec les conseillers dans le cadre d’un modèle de frais intégrés ou d’une structure de rémunération à l’acte, assure Jeffrey R. Carney, son président et chef de la direction.

« Nous sommes engagés à offrir des produits souples et compétitifs qui sont compatibles avec le modèle de gestion de choix du conseiller », conclut-il.

Ces changements sont entrés en vigueur le 29 septembre. Des renseignements détaillés, dont des Barèmes estimant l’impact des réductions de frais se trouvent sur le site de la société.

Deux exemples concrets

• L’abaissement estimé du ratio de frais de gestion (RFG) de 2,52 % à 2,29 % pour le fonds « Catégorie Mackenzie Équilibré toutes capitalisations canadiennes série A » représente une économie de 57,57 $ sur un placement de 25 000 $ sur une période d’un an, ou une économie de 289,16 $ sur une période de cinq ans.

• La diminution moyenne du RFG pour la série F est de 14 points de base. Dans le cas du fonds « Catégorie Mackenzie Croissance mondiale, série F », cela signifie que le ratio passe de 1,48 % à 1,34 %, soit une économie de 35,02 $ sur un placement de 25 000 $ sur un an, ou de 175,61 $ sur cinq ans.

 

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques