A A A
Établissements

Placements mondiaux Sun Life réduit les risques

28 avril 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

actionsBourse_100Placements mondiaux Sun Life (Canada) a ajouté de trois fonds communs de placement canadiens à sa gamme de produits. Les nouveaux fonds d’actions et fonds équilibrés sont principalement composés de titres canadiens, mais chacun d’entre eux possède une composante en titres mondiaux qui leur permet de réduire le risque de baisse.

« De nombreux Canadiens ont tendance à privilégier leur pays d’origine lorsqu’ils effectuent des placements, mais il reste que notre marché est fortement concentré dans trois secteurs seulement : les matériaux, les services financiers et l’énergie. La diversification est essentielle pour gérer les risques et combler les besoins en matière de placements et de retraite », a indiqué Rick Headrick, président, Placements mondiaux Sun Life (Canada).

La nouvelle gamme de fonds communs de placement comprend un fonds d’actions canadiennes et un fonds équilibré canadien, pour lesquels Gestion d’actifs BlackRock Canada et BlackRock Institutional Trust Company, N.A. agissent à titre de sous-conseillers. Les fonds, qui reposent sur des stratégies indicielles et des fonds négociés en Bourse (FNB) iShares, tireront parti de la solide approche de Placements mondiaux Sun Life et de BlackRock en matière de gestion du risque.

McLean Budden agira à titre de sous-conseiller pour le fonds d’obligations. Ce fonds est le premier fonds de titres à revenu fixe canadiens offert par Placements mondiaux Sun Life.

Les nouveaux fonds seront offerts par l’intermédiaire de notre réseau de distribution de grande envergure, qui comprend les conseillers de la Sun Life, les conseillers membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, ainsi que les Régimes collectifs de retraite de la Sun Life, dans le cadre de leur plateforme de fonds distincts.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour y accéder, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000