A A A

Placements Scotia lance un fonds mondial de changements climatiques

5 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de répondre à la demande des investisseurs pour un fonds commun écologique bien diversifié, Placements Scotia annonce le lancement de son fonds Scotia Mondial des changements climatiques.

Ce fonds d’actions privilégiera les titres d’entreprises dont la capitalisation boursière est d’au moins 300 millions de dollars. Il sera à l’affût de technologies qui « favoriseront l’atténuation des implications des changements climatiques et l’adaptation à ces changements », peut-on lire dans le prospectus du fonds. Les sociétés retenues devront respecter des critères environnementaux et financiers stricts. 

Les entreprises doivent être actives dans l’un ou l’autre des neuf domaines suivants liés au climat :

* Carburants et combustibles écologiques.

* Technologie et l’efficacité écologiques.

* Transport efficace.

* Financement environnemental.

* Technologie de l’électricité.

* Négociants et producteurs d’électricité.

* Énergie renouvelable.

* Vie durable.

* Eau.

Pour l’eau , par exemple, Placements Scotia favorisera les sociétés appliquant de strictes politiques de conservation de cette ressource, les entreprises se spécialisant dans le traitement et la purification de l’eau ou le dessalement, de même que les firmes de distribution.

C’est Conseillers en gestion globale State Street qui agira à titre de conseiller en valeurs. La stratégie fonds vise le long terme et est conçue pour tirer parti des sociétés adoptant des pratiques technologiques et environnementales qui atténuent et combattent les effets des changements climatiques.

Le fonds Scotia Mondial des changements climatiques est offert dans la catégorie A, dans la catégorie Conseillers, dans la catégorie F et dans les parts de catégorie I. Selon le prospectus, le taux annuel maximal des frais de gestion pour les parts de catégorie A et de catégorie F du est de 2 % et de 1 %, respectivement. Aucuns frais de gestion ne sont imposés aux parts de catégorie I, puisque les investisseurs dans de telles parts négocient des frais distincts qui sont directement versés à Placements Scotia.

Loading comments, please wait.