A A A
Crayon

Le nouveau logo de Desjardins critiqué

13 avril 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins_logo_2018_425x283Sur les réseaux sociaux, plusieurs font remarquer que le nouveau logo de Desjardins ressemble étrangement à celui d’une banque philippine.

Tout beau, tout neuf, le nouveau logo de Desjardins a à peine officiellement fait son apparition sur les différentes plateformes transactionnelles de la coopérative de services financiers qu’il fait déjà polémique, révèle TVA Nouvelles.

Plusieurs lecteurs du Journal de Montréal font en effet remarquer que le nouveau logo de Desjardins s’apparente étrangement à celui de la RCBC Bankard des Philippines, dévoilé en juillet 2017. Celui-ci intègre lui aussi l’hexagone ainsi qu’une typographie se rapprochant de celle empruntée par la nouvelle signature de Desjardins, décrit TVA.

rcbc_logo_425x283

En entrevue au Journal de Montréal,  la porte-parole de Desjardins, Chantal Corbeil, explique que leur nouveau logo ressemble beaucoup à l’ancienne signature de la coopérative et que les éléments forts y ont été conservés.

« On parle d’une banque aux Philippines, ajoute-t-elle. Nous, on est en Amérique du Nord et nos activités sont au Canada. Il n’y a pas de confusion possible. »

Desjardins dit par ailleurs avoir fait une vérification des logos existants dans le secteur bancaire et que rien d’anormal n’est apparu. TVA indique cependant que dans le monde du design graphique, le logo ne fait pourtant pas l’unanimité, certains designers parlant même de plagiat sur les réseaux sociaux.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000