A A A

Planification de la retraite : blitz de la RRQ

6 novembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Régie des rentes du Québec(RRQ)vient de lancer sa campagne de sensibilisation 2007-2008 sur la planification financière de la retraite. Sous le thème « Héros de ma retraite », la RRQ propose aux travailleurs, particulièrement ceux âgés de 25 à 45 ans, un site Internet spécialement conçu pour parfaire leurs connaissances des sources de revenus à la retraite et des éléments de base du Régime de rentes du Québec.

Ce type de campagne de sensibilisation s’inscrit dans le plan stratégique de la RRQ pour favoriser l’autonomie financière des Québécois à leur retraite.

L’objectif ultime de la RRQ est de faire appel à l’initiative et au sens des responsabilités des personnes qui s’estiment trop jeunes pour songer à la retraite. Elle désire les inciter à cotiser tôt et de façon régulière.

Un sondage réalisé en mars auprès de la population québécoise indique que près des deux tiers des non-retraités ont commencé à préparer financièrement leur retraite, mais que seulement un sur quatre a calculé l’épargne qui lui sera nécessaire. Pourtant, 84,8 % des personnes sondées considèrent qu’il faut commencer à épargner pour la retraite le plus tôt possible ou avant 30 ans.

Pour consulter le site Internet « Héros de ma retraite » dela RRQ, cliquez ici

Loading comments, please wait.