A A A
Argent

Plus de 10 000 milliards négociés sur CanDeal

25 juin 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le volume total d’opérations négociées sur la plateforme CanDeal a dépassé la barre des 10 000 milliards de dollars à la mi-mai, annonce la société.

Premier marché électronique institutionnel d’obligations, d’instruments du marché monétaire et de dérivés en dollars canadiens, CanDeal a vu le jour en 2001.

Son mandat est « d’offrir des solutions sur mesure qui contribuent à la compétitivité des marchés de capitaux d’emprunt du Canada sur la scène mondiale ».

« Les participants du marché attendent de nous des solutions complètes, fiables et sûres pour améliorer leur flux de travail, leur surveillance et leur information. Ce nouveau cap que nous venons de franchir est une preuve de plus que nous honorons notre mandat », s’est félicité Jayson Horner, cofondateur, président et chef de la direction de CanDeal.

La négociation électronique en pleine croissance

La négociation électronique de titres à revenu fixe continue de croître au pays. Ainsi, au cours du trimestre terminé le 31 mars, le volume d’opérations sur la plateforme atteignait 621 milliards, soit une hausse de 18 % sur un an.

CanDeal estime que le moteur de cette croissance réside dans « la poursuite de la montée des nouvelles pressions réglementaires, ainsi que l’aspiration à des informations analytiques et de surveillance enrichies ».

Et selon Tristan Michela, son vice-président, l’avenir s’annonce tout aussi prometteur : « Nous nous attendons à une expansion des volumes d’opérations électroniques bien supérieure à 10 % en 2014. »

La raison ? « Les participants continuent de mettre en place des solutions de traitement direct, et la demande d’informations reposant sur des données ne cesse de croître », précise-t-il.

Les parties prenantes de CanDeal sont BMO Nesbitt Burns, Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale, RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux, Valeurs mobilières TD et le Groupe TMX.

Loading comments, please wait.