A A A

Plus de 30 milliards de dollars en 2007

8 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les 100 gestionnaires de fonds qui ont connu le plus de succès en 2007 ont gagné, collectivement, au-delà de 30 milliards de dollars, rapporte le magazine Trader Monthly. Cette publication vient de publier son classement annuel des gestionnaires les mieux rémunérés au monde.

Cette somme représente un record pour ce classement, qui en est à sa cinquième édition. Loin en tête trône John Paulson, grand patron du fonds Paulson & Co, basé à New York, avec une rémunération estimée à 3 milliards de dollars. Ancien employé de la firme Bear Stearns, la banque qui a frôlé la faillite il y a quelques jours à cause de crise des hypothèques à risque, John Paulson a prévu dès 2006 qu’une crise immobilière s’annonçait aux États-Unis. Il a misé sur l’effondrement de produits financiers adossés aux crédits immobiliers à risque, et, de toute évidence, il a remporté la cagnotte.

Au 2e et au 3e rang se trouvent Phil Falcone, 45 ans, de Harbinger Capital, et Jim Simons, 69 ans, de Renaissance Technologies. Tous deux empoché 1,75 milliard de dollars. Suivent Steve Cohen, 51 ans, de SAC Capital Advisors et Ken Griffin, 39 ans, de Citadel Investment avec des revenus estimés à 1,25 milliard chacun.

Le lauréat du top 100 de Trader Monthly de l’an dernier, John Arnold (Centaurus Energy), 34 ans, est redescendu à la 14e place, avec un gain de 450 millions de dollars pour cet ancien d’Enron.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000