A A A
Dollar

Plus de profits pour BMO au deuxième trimestre

29 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


BMO Groupe financier a annoncé hier un bénéfice net en hausse de 12 %, à 1,08 milliard de dollars, au deuxième trimestre, comparativement à 962 millions pour la même période l’an dernier.

Selon l’institution financière, ce bon résultat s’explique notamment par une augmentation du volume de prêts.

Le bénéfice par action se chiffre à 1,60 $, contre 1,40 $ en 2013. Le bénéfice ajusté, lui, est de 1,63 $ par action, en progression de 13 % depuis un an.

« Notre stratégie axée sur le client a continué à produire de solides résultats et une bonne progression dans l’ensemble de nos groupes d’exploitation », explique Bill Downe, chef de la direction de BMO.

Celui-ci a notamment souligné la performance du secteur des services bancaires particuliers et entreprises au Canada, qui affiche une hausse de son bénéfice net de 14 %, à 480 millions de dollars.

Les profits de BMO marchés des capitaux, et surtout du secteur gestion de patrimoine (194 millions, en hausse de 38 %), ont également obtenu de bons résultats, affichant tous les deux une croissance à deux chiffres de leurs revenus et de leur bénéfice.

Enfin, la banque a rehaussé son dividende trimestriel de 2 cents à 78 cents par action ordinaire. Celui-ci sera payable le 26 août aux actionnaires inscrits le 1er août.

Peu après la fin du trimestre, BMO a par ailleurs conclu l’acquisition du gestionnaire de placement F&C Asset Management, ce qui permettra au groupe financier de doubler les actifs de ses clients, s’est félicité Bill Downe.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000