A A A
Dollar

Plus de profits pour BMO au deuxième trimestre

29 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


BMO Groupe financier a annoncé hier un bénéfice net en hausse de 12 %, à 1,08 milliard de dollars, au deuxième trimestre, comparativement à 962 millions pour la même période l’an dernier.

Selon l’institution financière, ce bon résultat s’explique notamment par une augmentation du volume de prêts.

Le bénéfice par action se chiffre à 1,60 $, contre 1,40 $ en 2013. Le bénéfice ajusté, lui, est de 1,63 $ par action, en progression de 13 % depuis un an.

« Notre stratégie axée sur le client a continué à produire de solides résultats et une bonne progression dans l’ensemble de nos groupes d’exploitation », explique Bill Downe, chef de la direction de BMO.

Celui-ci a notamment souligné la performance du secteur des services bancaires particuliers et entreprises au Canada, qui affiche une hausse de son bénéfice net de 14 %, à 480 millions de dollars.

Les profits de BMO marchés des capitaux, et surtout du secteur gestion de patrimoine (194 millions, en hausse de 38 %), ont également obtenu de bons résultats, affichant tous les deux une croissance à deux chiffres de leurs revenus et de leur bénéfice.

Enfin, la banque a rehaussé son dividende trimestriel de 2 cents à 78 cents par action ordinaire. Celui-ci sera payable le 26 août aux actionnaires inscrits le 1er août.

Peu après la fin du trimestre, BMO a par ailleurs conclu l’acquisition du gestionnaire de placement F&C Asset Management, ce qui permettra au groupe financier de doubler les actifs de ses clients, s’est félicité Bill Downe.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques