A A A
Établissements

Plusieurs nouveaux FNB chez BMO

28 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


BMO Gestion d’actifs accroît sa présence dans le secteur canadien des fonds négociés en Bourse (FNB). La firme a lancé mercredi plusieurs nouveaux produits afin d’aider les investisseurs « à construire leur portefeuille plus efficacement ».

Les fonds en question sont :

* BMO américain de dividendes. On trouve trois versions de FNB de cette gamme. Le portefeuille de base reste le même (100 titres de grande capitalisation répartis dans plusieurs secteurs et examinés en fonction de la croissance des dividendes, du rendement et du ratio de rendement), mais les parts peuvent être libellées en dollars canadiens couvertes ou non contre le risque de change, ou encore libellées en dollars US non couvertes contre le risque de change.

* BMO d’actions américaines à faible volatilité. Cette gamme donne à l’investisseur l’accès à 100 titres de grande capitalisation qui offrent le bêta le moins élevé par rapport à l’indice S&P 500. Les deux versions (dollars canadiens ou américains) de cette gamme mettent davantage l’accent sur les actions moins sensibles aux fluctuations des marchés.

* BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme. Ces produits sont souvent moins sensibles à un redressement de la courbe des taux puisqu’ils ne contiennent pas d’obligations à long terme. L’univers des obligations américaines de qualité placement est plus diversifié que celui des obligations d’entreprises canadiennes. Ici aussi, il y a trois versions de ce FNB.

* FNB BMO obligations provinciales à moyen terme. Ce fonds investit dans divers titres d’emprunt dont la durée à l’échéance varie de 5 à 10 ans. Les titres qui composent cet indice sont émis ou garantis par les gouvernements provinciaux du Canada, par divers organismes de ces gouvernements provinciaux et par divers intermédiaires qui sont parrainés par ces gouvernements provinciaux.

* FNB BMO obligations provinciales à long terme. Le gestionnaire négocie divers titres d’emprunt dont la durée est de plus de 10 ans. Les titres qui composent cet indice sont émis ou garantis par les gouvernements provinciaux du Canada, divers organismes de ces gouvernements provinciaux et divers intermédiaires qui sont parrainés par ces gouvernements provinciaux.

Depuis sa création en juin 2009, la gamme de FNB de BMO s’est enrichie de 55 produits. À la fin de 2012, le secteur canadien des FNB comptait un actif sous gestion d’environ 56,4 milliards de dollars, en hausse de 33 % par rapport à 2011.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000