A A A
Techno

Populaires, les services bancaires mobiles

23 octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Si la tendance se maintient, vos clients pourraient exiger que vous leur fournissiez de plus en plus de services financiers mobiles, car ils sont nombreux à apprécier les technologies mobiles pour régler leurs affaires bancaires.

Selon un récent sondage d’ING Direct, 41 % des Canadiens se disent ouverts à l’idée d’effectuer plus d’opérations bancaires traditionnelles, comme payer des factures, au moyen de leurs appareils mobiles, contre 38 % en 2012.

Un Canadien sur 10 (10 %) utiliserait son appareil mobile plusieurs fois par semaine pour effectuer des opérations bancaires, une proportion qui grimpe à 20 % quand on ne considère que les Canadiens âgés de 18 à 34 ans.

L’étude démontre également que les consommateurs ont moins besoin de se présenter en personne dans les succursales. Pour un tiers des participants qui se rendent en succursale, la principale raison de leur dernière visite était le dépôt d’un chèque.

Fait à noter, près de la moitié (46 %) de ceux qui utilisent des services bancaires mobiles envisageraient de déposer un chèque dans leur compte bancaire par l’intermédiaire de leur appareil mobile. « Cette proportion a plus que doublé depuis 2012, alors que seulement 22 % des Canadiens se disaient prêts à déposer un chèque de cette façon », souligne ING Direct.

Parmi les Canadiens qui ont déjà adopté les services bancaires mobiles :

* 56 % vérifient le solde de leurs comptes bancaires à l’aide de leurs mobiles.

* Plus du quart (27 %) s’en servent pour payer des factures.

Sans surprise, 89 % des personnes qui utilisent leurs téléphones intelligents pour leurs opérations bancaires affirment que de pouvoir faire ce genre d’opérations pendant leurs déplacements leur a facilité la vie, en grande partie grâce au temps qu’ils ont gagné. Près des trois quarts (72 %) estiment avoir ainsi gagné jusqu’à deux heures par mois.

Les participants admettent qu’ils règlent leurs opérations bancaires mobiles dans des endroits inusités : dans la salle de bain, dans une boîte de nuit, en classe ou même à la chasse!

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000