A A A
Comptoir/guichet

Portefeuilles Dialogue : Invesco Trimark couvre le risque de change

23 mai 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

dollarFonds_100Dès la mi-août, Invesco Trimark compte utiliser des produits dérivés dans la gestion de ses Portefeuilles Dialogue. Ces instruments serviront principalement à couvrir des risques de change. On souhaite ainsi réduire l’exposition des investisseurs aux fluctuations des taux de change étranger par rapport au dollar canadien, tout en leur offrant un potentiel de rendement ajusté au risque. Chaque portefeuille continuera d’être géré selon une approche de fonds de fonds.

« Des conseillers financiers d’un bout à l’autre du Canada nous ont fait part de leur désir de réduire le risque de change pour leurs clients, particulièrement dans les solutions de fonds de fonds. Nous les avons écoutés », affirme Jamie Kingston, vice-président principal, Gestion et développement des produits.

Expertise à l’interne
C’est la filiale Invesco Asset Management qui sera le sous-conseiller de la couverture du risque de change. Cette équipe offre présentement des services de gestion de couverture du risque de change pour plusieurs portefeuilles tels que les Portefeuilles de versement de retraite Invesco Trimark et trois Portefeuilles privés Invesco Trimark.

Ces changements affecteront les portefeuilles suivants :

  • Portefeuille de revenu Dialogue Invesco Trimark
  • Portefeuille de revenu avec croissance Dialogue Invesco Trimark
  • Portefeuille de croissance avec revenu Dialogue Invesco Trimark
  • Portefeuille de croissance Dialogue Invesco Trimark
  • Portefeuille de croissance à long terme Dialogue Invesco Trimark

Le programme Dialogue

Les Portefeuilles Dialogue sont des fonds communs de placement Invesco Trimark qui investissent dans un portefeuille de fonds communs de placement Invesco Trimark sous-jacents en utilisant une stratégie de répartition de l’actif.

Les Portefeuilles Dialogue font également partie du programme Gestion de patrimoine Dialogue qui offre aux clients de Trimark des services similaires à ceux d’un courtier de plein exercice : élaboration d’une politique de placement, production d’un plan financier écrit, suivi continu et rééquilibrage automatique du portefeuille de placements.

Invesco Trimark est une société de gestion de placements au Canada. Elle est aussi une filiale de la société Invesco Ltd. Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Au 31 mars 2010, la maison-mère avait près de 420 milliards de dollars US d’actifs sous gestion.

Loading comments, please wait.