A A A
Justice

Poursuivi pour pratique illégale de courtier

8 novembre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Autorité des marchés financiers (AMF) poursuit l’homme d’affaires Robert McIntosh et son entreprise PNA Group, de Burlington, en Ontario.

Robert McIntosh a usurpé le titre de courtier en valeurs afin de trouver du financement. Sans permis ni prospectus, il a incité trois investisseurs à placer 75 000 $ dans sa firme qui distribue des affiches et des panneaux photoluminescents sans consommation d’électricité.

Robert McIntosh leur aurait laissé croire qu’il détenait les droits rattachés à la propriété intellectuelle de ces produits, en plus de faire faussement valoir que les titres de PNA Group seraient admis à la Bourse. En outre, il s’est porté garant de la valeur ou du prix éventuel des titres.

Résultat : les investisseurs ont tout perdu leur argent, ou presque.

Robert McIntosh fait face à 16 chefs d’accusation, notamment pour pratique illégale de courtier, aide au placement sans prospectus et informations fausses ou trompeuses. Il est passible d’amendes de 106 000 $. Quant à PNA Group, elle devra répondre de deux chefs d’accusation. Elle pourrait écoper d’une amende de 20 000 $.

Attention! Le Robert McIntosh dont il est question ici ne doit pas être confondu avec Robert McIntosh, représentant en assurance de personnes et représentant de courtier en épargne collective, et dont le numéro de certificat est 123453.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000