A A A
Assurance

Première titrisation de la valeur intégrée de l’assurance vie canadienne

9 janvier 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Swiss Re Capital Markets a participé à la réussite du placement de 120 millions de dollars d’obligations émis par Vecta I Ltd, marquant la première titrisation de la valeur intégrée de l’assurance vie canadienne. La transaction est parrainée par Aurigen Reinsurance Ltd (ARL) et couvre un portefeuille de polices réassurées par l’ARL avant le 31 décembre 2010.

La transaction comprend une tranche unique notée BBB + par Standard & Poor’s. Les obligations ont une échéance probable de 6,25 ans et un taux d’intérêt nominal de 8,0 %.

Le remboursement du capital des obligations sera lié aux profits futurs sur les affaires soumises, qui consistent en 12 traités de réassurance vie écrits par Aurigen Reinsurance Company, une filiale de l’ARL, à partir des traités de six compagnies d’assurance vie.

« Nous sommes heureux de jouer un rôle important dans la titrisation au Canada de la première valeur intégrée, explique Alison Martin, de la division Health Life & Health de Swiss Re Capital Markets. La transaction avec Vecta démontre comment la technologie SLI peut compléter un programme de gestion du capital pour les réassureurs canadiens. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000