A A A
Affaires

Préparer l’avenir : Quelle stratégie les investisseurs doivent-ils adopter aujourd’hui?

20 septembre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Renaissance_FR

Deux ans après le krach boursier de 2008, de nombreux investisseurs essaient encore de déterminer quelle devrait être leur stratégie de placement pour l’avenir. Même si 2009 a connu l’une des plus fortes remontées du marché, la situation a été beaucoup plus imprévisible cette année. Par conséquent, même les clients qui étaient assez confiants il y a quelques mois pourraient aujourd’hui s’inquiéter et souhaitent être réassurés.

À titre de conseiller, vous êtes toujours à la recherche de stratégies qui mettront vos clients à l’aise et les aideront à créer de la richesse à long terme.

Voici quelques messages clés et des faits qui pourraient vous aider dans les conversations avec vos clients :

Agir sur le coup de la peur a un coût : Les investisseurs qui détenaient des placements dans l’indice composé S&P/TSX et qui les ont conservés avaient, à la fin de 2009, récupéré plus de la moitié de leurs pertes.

Les périodes de peur offrent des occasions : Le gain financier maximal correspond au moment où les marchés ont touché le fond en 2008/2009. Mais ce potentiel existe toujours pour les investisseurs à long terme.

Le risque associé au refus de prendre des risques : En optant pour des placements à faible risque et à rendement peu élevé, un investisseur peut risquer de ne pas accumuler un capital suffisant pour la retraite.

Se protéger contre l’inflation est essentiel : Il est essentiel d’investir dans des placements à long terme produisant un rendement supérieur au taux d’inflation pour préserver ou augmenter son pouvoir d’achat.

Le risque et le rendement doivent être équilibrés : Un portefeuille conçu et géré par des spécialistes peut investir dans plusieurs catégories d’actif en vue d’obtenir une croissance à long terme supérieure au taux d’inflation.

La brochure Préparer l’avenir d’Investissements Renaissance présente en détail l’ensemble de ces thèmes, et ce que signifient les cycles de marché, les humeurs changeantes et l’inflation pour les investisseurs. Illustrée à l’aide de graphiques et de tableaux, la brochure est un outil qui peut être utilisé pour engager des discussions avec presque tous vos clients, notamment ceux qui seraient tentés de vendre leurs placements durant les périodes de baisses et de volatilité du marché, et ceux incertains de savoir s’ils doivent revenir sur les marchés et à quel moment.

Téléchargez Préparer l’avenir ou commandez un exemplaire en communiquant avec votre représentant Investissements Renaissance ou en appelant au 1-888-888-3863.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000