A A A

Presima embauche Vincent Lépine

10 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la firme Presima a annoncé hier la nomination de Vincent Lépine au poste de chef des investissements et stratège. Il sera responsable de la gestion des portefeuilles couvrant les marchés des titres immobiliers à l’échelle mondiale et des différentes stratégies de portefeuille liées à ces investissements.

Vincent Lépine cumule près de 20 ans d’expérience dans les domaines de la macroéconomie et de la finance internationale. Depuis 2003, il occupait le poste de vice-président à la recherche, répartition globale d’actif au sein de Gestion Globale d’Actifs CIBC. À ce titre, il était notamment responsable de la répartition globale d’actif et des prévisions économiques et financières mondiales. De plus, il participait étroitement à l’élaboration des stratégies en obligations internationales, en actions mondiales ainsi qu’en gestion des devises.

De 1997 à 2002, Vincent Lépine a été économiste en chef adjoint à la Financière Banque Nationale. Durant ce mandat, il a effectué plusieurs recherches importantes portant notamment sur les marchés boursiers et l’économie mondiale. De 1990 à 1996, il a occupé différentes fonctions à titre d’économiste au ministère des finances à Ottawa.

Basée à Montréal, Presima est une société spécialisée dans la gestion de portefeuille de titres de sociétés immobilières cotées sur les places boursières mondiales.

Loading comments, please wait.