A A A
Affaires

Prestigieuse nomination pour Stéfane Marion

10 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Stéfane Marion, économiste en chef et stratège à la Banque Nationale, vient d’être nommé membre du prestigieux Conseil de politique monétaire de l’Institut C.D. Howe.

« Stéfane Marion est l’un des plus importants analystes et prévisionnistes des marchés macroéconomiques et financiers au Canada. Le Conseil de politique monétaire va grandement bénéficier de ses connaissances », a indiqué l’Institut C.D. Howe.

Il remplace Sheryl King, anciennement chef des études économiques canadiennes et de la stratégie chez Bank of America Merrill Lynch Global Research.

Figure connue du secteur financier et expert souvent consulté par les médias, Stéfane Marion se classe parmi les économistes d’entreprise de premier plan au Canada selon Brendan Wood International. En décembre dernier, le magazine Bloomberg Markets l’avait nommé premier prévisionniste au Canada en raison de la justesse de ses prévisions économiques.

Avant de se joindre à l’équipe de recherche de la Financière Banque Nationale, Stéfane Marion a travaillé pendant plusieurs années pour les ministères fédéraux des Finances et de l’Industrie à Ottawa, où, en plus de l’analyse économique et de prévision, il a également travaillé sur des études d’impact des politiques microéconomiques.

Stéfane Marion est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.

Loading comments, please wait.