A A A
Achats/ventes au detail

Prix Lipper 2011 : Dynamique vole la vedette

8 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

palmares_prix_succes_reussite_gagnant_425Ce fut la soirée des fonds Dynamique à l’occasion de la remise des prix Lipper 2011 la semaine dernière à Toronto. En effet, Dynamique a remporté les honneurs à 16 reprises dans 14 catégories, dont les actions en majorité canadiennes, les actions américaines, les actions mondiales, les actions européennes, les actions d’Asie Pacifique et les fonds équilibrés canadiens à revenu fixe.

RBC a également connu une bonne soirée, ramenant neuf prix Lipper, notamment celui pour la catégorie revenu de dividendes sur 10 ans et celui des actions canadiennes pour 1 ans (RBC O’Shaughnessy 100 % d’actions canadiennes). Sa filiale Phillips, Hager & North a raflé deux prix Lipper pour des groupes de fonds, soit dans la catégorie des fonds d’obligations et celle des groupes de fonds, tous actifs confondus.

Les Fonds communs Manuvie ont emporté quatre prix Lipper 2011. Ainsi, le fonds Manuvie Revenu stratégique a été primé deux fois, c’est-à-dire pour ses résultats sur un an et sur trois ans. Le rendement sur cinq ans du fonds Manuvie Catégorie d’obligations structurées, série Conseil, a été souligné par Lipper et le fonds Manuvie Équilibré d’occasions mondiales, série Conseil, a mérité un prix pour son rendement sur un an.

Quatre produits québécois se sont distingués. En effet, le fonds FÉRIQUE Actions est sorti champion dans la catégorie actions canadiennes sur 5 ans. Le fonds Desjardins Obligations opportunités a remporté la palme dans la catégorie revenu fixe canadien sur 1 an. Quant à la Banque Nationale, elle a fini au premier rang dans la catégorie des actions principalement canadiennes, petite et moyenne capitalisation sur 5 ans (Banque Nationale Petite capitalisation) et celle des fonds équilibrés mondiaux sur 5 ans (Banque Nationale Portefeuille géré croissance).

Les prix Lipper sont remis chaque année aux fonds communs et aux familles de fonds les plus performants dans une vingtaine de pays. Filiale de l’agence ThomsonReuters, Lipper veut ainsi souligner ceux qui enregistrent constamment un rendement élevé rajusté en fonction des risques par rapport à leurs pairs. Fondée en 1973, Lipper surveille le rendement de plus de 100 000 fonds dans le monde.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000