A A A
Établissements

Prix Lipper : les grandes banques et Desjardins bien présents

7 février 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Ce fut la soirée des fonds communs institutionnels lors de la remise des prix Lipper 2013 mardi dernier à Toronto. En effet, les fonds promus par les grandes banques et Desjardins ont remporté plusieurs grands honneurs.

Division de RBC Gestion mondiale d’actifs, la firme Phillips, Hager & North s’est vue décerner deux des quatre grands prix Lipper remis à des groupes de fonds, soit celui du meilleur groupe de fonds et celui du meilleur groupe de fonds d’obligations. En tout, les fonds de RBC Gestion mondiale d’actifs ont remporté 12 prix individuels.

Les Fonds mutuels TD ont aussi bien fait, méritant des récompenses dans cinq catégories, comme l’indique le tableau ci-dessous.
 

Fonds TD (série investisseurs) Catégorie de prix Lipper
TD Communications et divertissement Actions mondiales − rendement sur 3, 5 et 10 ans
TD Science et technologie Actions sectorielles − rendement sur 3 et 10 ans
TD indiciel Nasdaq Actions américaines − rendement sur 3 ans
TD Petites sociétés américaines Actions de petites et de moyennes sociétés américaines − rendement sur 5 ans
TD Moyennes sociétés américaines Actions de petites et de moyennes sociétés américaines − rendement sur 10 ans

 

Deux fonds de BMO ont été récompensés. Il s’agit de BMO Guardian Asiatique de croissance et de revenu (meilleur fonds sur 3 ans et 5 ans dans la catégorie de fonds d’actions de la région Asie-Pacifique) et de BMO Européen (meilleur fonds sur 3 ans dans la catégorie des fonds d’actions européennes).

Du côté des produits québécois, le fonds Desjardins Marchés émergents a été primé à deux reprises pour la meilleure performance sur 3 ans et 5 ans dans la catégorie actions des marchés émergents.

Chez les firmes indépendantes, soulignons les sept prix attribués aux fonds CI et les sept reçus par Fidelity Investments Canada.

Les prix Lipper sont remis chaque année aux fonds communs et aux familles de fonds les plus performants de 23 pays d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et des Amériques. Filiale de l’agence ThomsonReuters, Lipper veut ainsi souligner ceux qui enregistrent constamment un rendement élevé rajusté en fonction des risques par rapport à leurs pairs.

Loading comments, please wait.