A A A

Profit record à la Bourse de Montréal

27 juillet 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(27-07-2006)La croissance de 62 % du volume d’activité sur le marché canadien des produits dérivés a permis à la Bouse de Montréal de dégager un bénéfice net record de 6,5 millions de dollars au 2e trimestre de 2006. Il s’agit d’une hausse de 67 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le volume moyen quotidien durant le trimestre s’est chiffré à 173 735 contrats par jour. Ce bourdonnement de transactions s’est traduit par des ventes de 20,7 millions de dollars, en hausse de 34 %. À eux seuls, les revenus de transactions(9,8 millions de dollars)ont représenté presque la moitié de toutes les entrées d’argent de l’institution montréalaise. En comparaison avec l’an dernier, il s’agit d’une avancée de 51 %.

Les produits dérivés sur taux d’intérêt ont connu la plus forte progression, avec une croissance du volume moyen quotidien de 71 %. Les options sur actions ont également bien fait, la hausse des volumes se chiffrant à 50 %. Quant aux dérivés sur indices, ils ont aussi affiché une solide performance avec une augmentation du volume moyen quotidien de 45 %.

Durant ce trimestre, la Bourse de Montréal a déployé le système de négociation SOLA à la Boston Options Exchange. Elle a également mené à terme les discussions qui ont permis l’annonce, le 12 juillet dernier, de la création du Marché climatique de Montréal(MCeX), conjointement avec la Chicago Climate Exchange. MCeX est le premier marché organisé au Canada de produits financiers liés à l’environnement, «un secteur d’activité renfermant un grand potentiel de développement pour la Bourse de Montréal», a indiqué Luc Bertrand, pdg de l’organisme.

À LIRE SUR LE MARCHÉ CLIMATIQUE :
Le Marché climatique de Montréal : c’est un départ
Les Bourses du futur
Les nouveaux risques de l’ère Kyoto  
Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000