A A A
Baisse économique

Profiter de l’investissement tactique

20 novembre 2014 | Simeon Goldstein | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’investissement tactique permettrait d’éviter les « angles morts » dans un contexte de grande incertitude, a affirmé Sadiq Adatia, premier directeur des placements à Placements mondiaux Sun Life, dans une allocution lors d’un déjeuner-causerie à Montréal la semaine dernière.

M. Adatia a affirmé que l’investissement tactique pouvait aider les investisseurs à prendre les devants quant à la volatilité des marchés et à profiter des occasions d’investissement qui se présentent. L’investisseur serait également en mesure de réduire son exposition aux risques au moment opportun.

L’investissement tactique consiste à examiner différents facteurs tels les indicateurs économiques, la confiance des marchés, les mouvements des taux de change, ainsi que la volatilité, pour mieux préparer et guider la prise de décisions.

« C’est lorsqu’il y a beaucoup d’aversion aux risques dans les marchés qu’il s’avère intéressant d’en assumer davantage, explique M. Adatia. Une approche trop passive peut impliquer la perte de belles occasions de placements. »

M. Adatia a aussi exposé son point de vue quant à l’évolution de certains marchés mondiaux, dont le Canada.

Du côté positif pour le pays, il a souligné la force de l’économie américaine et les faibles taux d’intérêt et hypothécaires. À l’inverse, par contre, il note l’incertitude autour du chômage, l’endettement de la population et les prix de logement élevés dans certaines provinces, dont le Québec.

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques