A A A
Établissements

Programme SunWise Essentiel : la Sun Life défie les tendances

26 janvier 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En bonifiant sa série de fonds distincts SunWise Essentiel, la Financière Sun Life et Placements CI naviguent résolument « à contre-courant des tendances actuelles » du marché, dit June Yee, de Morningstar Canada.

La semaine dernière, contre toute attente, la Sun Life annonçait plusieurs améliorations à son programme SunWise Essentiel, les plus importantes étant :

* L’ajout du montant de retrait garanti à vie à l’âge de 55 ans, au lieu de 65 ans, pour la catégorie Revenu.
* L’accès à Gestion de placement privée CI. Offerte aux clients qui effectuent un placement minimal de 100 000 $, Gestion de placement privée CI est conçue afin d’améliorer les portefeuilles du point de vue de l’impôt, de la répartition d’actifs et des frais.
* L’ajout de 14 nouveaux fonds gérés par Placements mondiaux Sun Life, Black Creek Investment Management et Cambridge Advisors.

Ces changements ont pour but de répondre « aux besoins particuliers des investisseurs fortunés » tout en leur fournissant la « capacité d’investir en toute tranquillité pendant des marchés volatils ».

Les ménages disposant d’actifs de 100 000 $ ou plus placés dans des produits de marque CI peuvent ainsi « profiter de tarifs préférentiels et de rapports consolidés », note June Yee. En outre, les investisseurs de SunWise Essentiel ont maintenant accès aux services de gestion de portefeuille de Black Creek Investment Management et de McLean Budden.

En choisissant de bonifier son programme, la Sun Life cherche à lui donner un coup de fouet. En effet, neuf fonds SunWise Essentiel sont actuellement clos aux nouveaux investisseurs à cause du peu d’actifs qu’ils ont attirés jusqu’ici. Il faudra voir comment les épargnants réagiront à l’assouplissement du régime.

Dans les circonstances, il faut souligner le cran de la Sun Life. En effet, elle aurait pu imiter plusieurs concurrentes en imposant des restrictions aux nouveaux clients. June Yee rappelle que la Standard Life a annoncé en novembre dernier qu’elle arrêtait de vendre des produits d’assurance vie individuelle et de maladie grave. Également vers la fin de 2011, la Financière Manuvie a informé les conseillers qui distribuent ses produits qu’une augmentation des frais était nécessaire pour ses fonds à revenu garanti en raison des exigences plus strictes ordonnées par les autorités concernant le capital réglementaire.

Plutôt que de jouer défensif, la Sun Life va de l’avant en tentant de combler les besoins des Canadiens en matière de planification de placement, de retraite et successorale. « La sécurité du revenu à la retraite représente un enjeu de plus en plus important pour les Canadiens, et la Série SunWise Essentiel représente une façon efficace de créer un revenu de retraite garanti à vie », a indiqué la Sun Life.

Loading comments, please wait.