A A A

Promotion de Réjean Lévesque à la Banque Nationale

29 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Gestionnaire d’expérience à la Banque Nationale, Réjean Lévesque vient d’être promu au poste de vice-président exécutif auprès des particuliers et des entreprises. Du coup, il devient également membre du bureau de la présidence. Cette nomination a été décidée par le conseil d’administration de l’institution.

La carrière de Réjean Lévesque dans le domaine bancaire a débuté en 1981. Sept ans plus tard, soit en 1988, il se joint à la Banque Nationale à titre de directeur-adjoint, comptes grandes entreprises. Après avoir assumé différents postes de direction dans le secteur des grandes entreprises, il est nommé en 1991 vice-président, particuliers et services aux entreprises dans la région Beauce-Frontenac. Puis, il occupe de 1993 à 2002 plusieurs fonctions de vice-président, tant auprès des particuliers que des entreprises, tout en participant au programme d’amélioration continue de la Banque.

En 2002, Réjean Lévesque est nommé premier vice-président, services aux entreprises dans le Nord et l’Est du Québec, poste qu’il occupe jusqu’en 2005. Il y dirige en même temps le projet de transformation organisationnelle de l’institution bancaire. Par la suite, il devient responsable des équipes de Solutions financières aux particuliers incluant les solutions de paiement électronique. Il était en charge du groupe des opérations depuis mai 2007.

Réjean Lévesque détient un baccalauréat en administration de l’Université McGill, avec une spécialisation finances et en commerce international. Il a obtenu en outre une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000