A A A

Promotuel achète Triglobal

24 janvier 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Après une vérification d’usage concluante, Promutuel Capital, filiale en services financiers du Groupe Promutuel, annonce qu’elle achète le réseau de représentants en épargne collective de Gestion de Capital Triglobal. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

L’administrateur provisoire de Gestion de Capital Triglobal avait accepté, le 9 janvier dernier, l’offre d’achat de Promutuel. La transaction a été approuvée hier.

Avec cette acquisition, Promutuel Capital double son nombre de représentants, qui passe à 350 personnes. De plus, il enrichit son actif sous gestion de plus de 1 milliard de dollars. Promutuel Capital fait maintenant partie des cinq plus grands distributeurs de fonds communs de placement au Québec.

« Nous sommes très heureux de la conclusion de cette transaction qui nous permet d’envisager de nouvelles avenues pour le développement de nos services financiers », a indiqué Claude Robitaille, le chef de la direction du Groupe Promutuel.

Promutuel a l’habitude de relancer des cabinets en difficulté. À l’automne 2005, en plein scandale Norbourg, elle a racheté la filiale Tandem, qui appartenait à Vincent Lacroix. On se souviendra que 35 conseillers de Tandem avaient été exclus de ce réseau quelques semaines plus tard.

Triglobal a défrayé la manchette au cours des dernières semaines, en raison d’un apparent scandale financier impliquant l’un de ses principaux dirigeants, Themis Papadopulos. Or, la vaste majorité des représentants de Triglobal n’ont rien à voir avec cette histoire. En effet, ils gèrent des portefeuilles composés de fonds communs connus et réputés, comme Manuvie, Fidelity et Trimark.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000