A A A

Promouvoir les régimes de retraite auprès des PME d’ici

11 septembre 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Mouvement des caisses Desjardins et la Régie des rentes du Québec (RRQ) ont annoncé leur collaboration en vue de promouvoir les régimes d’épargne-retraite auprès des PME.

Une campagne de sensibilisation intitulée Mettez-vous aux régimes est d’ailleurs est prévue pour l’automne 2009, avec une tournée de conférences présentée conjointement avec Desjardins. La tournée s’arrêtera dans plus d’une vingtaine de municipalités du Québec.

Cette initiative vise à mieux faire connaître aux dirigeants de PME les différentes facettes de l’implantation d’un régime de retraite et l’importance que cela revêt pour leurs employés. En effet, selon des données recueillies par SOM, à choisir entre un régime de retraite et une augmentation de salaire, 60 % des employés de PME préféreraient accroître leur sécurité financière à la retraite.

Un régime de retraite est un atout majeur pour retenir les employés et même en recruter de nouveaux. L’instauration d’un tel régime devient un avantage concurrentiel important dans un contexte où s’annonce une rareté de la main-d’œuvre qualifiée et où les départs à la retraite ainsi que l’arrivée moins massive de jeunes sur le marché du travail auront pour conséquence d’accentuer la demande de main-d’œuvre.

Des intervenants experts de la RRQ et de Desjardins abordent ces thèmes et présentent les caractéristiques et les avantages des divers régimes d’épargne-retraite accessibles aux PME.
Pour plus de détails sur la tournée de conférences, visitez le www.rrq.gouv.qc.ca.

Loading comments, please wait.