A A A
Établissements

Prudence à l’endroit de Profitable Sunrise

13 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier une mise en garde à l’égard d’offres d’investissement publiées par la prétendue société britannique Inter Reef LTD qui fait affaires sur Internet sous le nom de Profitable Sunrise.

Cette société n’est pas autorisée à agir au Québec.

Récemment, les régulateurs de la Caroline du Nord ont prévenu les épargnants de se méfier des propositions de Profitable Sunrise et de son dirigeant, Roman Novak. En effet, ils font la promotion de cinq plans d’investissement censés rapporter des rendements de 1,6 % à 2,7 % par jour.

Roman Novak et Profitable Sunrise affirment aux épargnants que leur argent sera utilisé pour des prêts à court terme accordés à des entreprises, et ce, sans risque. Les enquêteurs du Secretary of State de la Caroline du Nord ont également découvert que les victimes sont invitées à transférer leur argent vers des institutions financières de l’Europe de l’Est, notamment en République Tchèque.

Cette semaine, la commission des valeurs mobilières de l’Alberta a invité les investisseurs à la prudence après avoir appris que plusieurs clients avaient tenté de virer des fonds significatifs vers la République Tchèque.

Bien qu’elle n’ait aucune preuve que des Québécois auraient cédé aux avances de Profitable Sunrise, l’AMF invite à une grande prudence face à ce genre de sollicitations.

Comme ni Roman Novak, ni Inter Reef LTD, ni Profitable Sunrise ne sont inscrits auprès de l’AMF, leurs activités visant les investisseurs québécois pourraient contrevenir à la loi.

 

À lire :

Les cyber-fraudeurs aiment le Canada

Prudence à l’égard de Best Commodity Options

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000