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Qu’aimeriez-vous que vos clients retiennent de vous?

13 février 2012 | Nicolas Ritoux | Commenter

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Chaque rencontre entre un client et un conseiller est un moment privilégié, basé sur l’écoute et la confiance. Dès le premier contact, il faut laisser la bonne impression. Cinq conseillers donnent leur vision d’une communication réussie.

 

« Ma contribution à leur bien-être personnel et financier. »
En 33 ans dans l’industrie, c’est la satisfaction des clients qui a toujours été l’élément le plus gratifiant pour moi. Le client ne se souvient pas vraiment de mes explications techniques; ce qu’il retient et ce qu’il recherche, c’est la conviction que son bien-être est pris en charge.
– Larry Bathurst, Associé, Planex Solutions Financières.

 

« Mon rôle de guide. »
Je voudrais que mes clients pensent à moi comme à un garde-fou qui les guide à travers les environnements économiques, bons ou mauvais. Je les aide à rester positifs en toutes circonstances et à éviter les gaffes. J’espère aussi qu’ils pensent à moi comme à un bon gars avec qui on a du fun!
– Jean-Pierre Vachon, Planificateur financier, Vachon et Associés.

 

« La qualité de mes interventions. »
Mon souhait le plus profond est que les clients se rappellent à quel point je me suis concentré sur leurs projets en identifiant leurs forces, leurs dangers ainsi que leurs préoccupations. C’est ce qui me permet de leur recommander des stratégies innovantes pour sécuriser et protéger leur entreprise et leur famille.
– Dominic Paquette, Président-fondateur, Partenaire-Conseils.

 

« Mon dévouement à la cause. »
On ne peut pas être planificateur si on ne se dévoue pas à la cause de la retraite et de la sécurité financière. Je pars du constat que les gens sont peu éduqués en placement et se font souvent avoir. J’en fais une cause personnelle, car je trouve abominable qu’une société soit aussi faible en placement et fasse confiance à des gens qui ne le méritent pas toujours.
– Sylvain Tremblay, Vice-président aux relations d’affaires en gestion privée, Optimum Gestion de Placements.

 

« L’éthique sans compromis. »
Monsieur éthique : c’est ma marque de commerce depuis une vingtaine d’années, car je me suis beaucoup impliqué dans l’amélioration de nos pratiques et de nos règles de conformité. Parce que je me suis battu bec et ongles pour l’éthique, mes clients savent que ce que je leur dis est toujours dans leur intérêt, en toute neutralité.
– Léon Lemoine , Planificateur financier, Lafond et Associés

 

Et vous?
Vous aimeriez contribuer personnellement à cet exercice? Faites-nous parvenir votre vision de la pratique à
conseiller@objectifconseiller.rogers.com. Nous le publierons sur notre site web.

Yves Bonneau, rédacteur en chef

 

 

Cet article est tiré de l’édition de février du magazine Conseiller. Consultez-le en format PDF.

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