A A A
Crédit

Quatre conseils fiscaux à l’intention des jeunes professionnels

4 février 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(EN)—Nouveaux venus sur le marché du travail, vos jeunes clients ont des connaissances de la planification fiscale qui sont peut-être fort abstraites. RBC leur suggère les techniques de planification fiscale suivantes, qui peuvent leur permettre de réaliser des économies d’impôt.

S’ils cotisent à un REER cette année, ils ne sont pas tenus de demander la déduction sur leur déclaration de revenus pour cette année. Ils peuvent utiliser l’annexe 7 de la déclaration de revenus pour reporter leur déduction d’impôt au titre de leur REER à une année ultérieure, lorsque leur revenu sera plus élevé et qu’ils se situeront dans une tranche d’imposition plus élevée, afin de profiter au maximum des avantages fiscaux qu’une telle déduction procure.

À l’instar des cotisations au REER, tout don de bienfaisance, même s’il n’est que de 20 $, leur permet de bénéficier d’un crédit d’impôt – une autre façon de réduire leur charge fiscale.

Ils peuvent ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), dans lequel leur argent fructifierait à l’abri de l’impôt, et y cotiser jusqu’à 5 000 $ par année. Par ailleurs, il est possible de reporter les droits de cotisation non exercés à des années ultérieures et les fonds retirés, peu importe le montant, seront ajoutés aux droits de cotisation non exercés. Ainsi, ces fonds pourront être déposés à nouveau dans le CELI à compter de l’année suivante.

Recevez plus tôt le remboursement d’impôt de l’année prochaine

Si vos jeunes clients reçoivent habituellement un remboursement d’impôt, ils peuvent demander à l’Agence du revenu du Canada une exonération au moyen du formulaire T1213 de l’ARC, afin que leur employeur réduise l’impôt retenu à la source sur leur paie. Les résidants du Québec devraient également utiliser le formulaire TP-1016 de Revenu Québec.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000