A A A
Certificat

Quatre nominations clés à SSQ Groupe financier

23 octobre 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Devant la hausse du nombre de dossiers stratégiques à portée corporative, les toujours plus nombreuses exigences réglementaires ainsi que ses ambitions de croissance au Québec et au Canada, SSQ Groupe financier nomme quatre joueurs clé à des postes importants de sa hiérarchie.

Serge Boiteau est ainsi nommé conseiller stratégique au président-directeur général. Il conserve son poste d’actuaire désigné du Groupe. Selon SSQ Groupe financier, M. Boiteau connaît très bien la structure financière du Groupe, sa capitalisation, ses placements ainsi que tout ce qui touche les exigences réglementaires et l’actuariat. Il sera, de plus, responsable des dossiers corporatifs complexes et stratégiques.

Éric Trudel, qui occupait depuis 2011 le poste de vice-président Actuariat, à la première vice-présidence – Assurance de personnes, devient premier vice-président, Services institutionnels. Par ce nouveau poste, il aura la responsabilité des secteurs du développement corporatif, de la réassurance et de la tarification du Groupe.

C’est Donald Cyr qui succèdera à Éric Trudel à titre de vice-président, Actuariat, à la première vice-présidence –Assurance de personnes. Il était, depuis 2009, le vice-président, Actuariat et soutien aux ventes à SSQ Investissements et retraite.

Sylvain Charbonneau, l’actuel vice-président, Actuariat et sélection des risques Nouvelles affaires à SSQ Assurance, conserve son poste et hérite de celui de vice-président et soutien aux ventes à SSQ Investissements et retraite.

« Les dernières années ont été marquées par d’importantes transformations au sein de SSQ Groupe financier. Des projets tels que les acquisitions, dont celle récente d’AXA, l’implantation de nouveaux systèmes informatiques novateurs, l’accréditation auprès de l’agence de notation internationale A.M. Best obtenue en septembre dernier, offrent des perspectives pour l’accès à de nouveaux marchés et pour la croissance de nos affaires. Je suis très fier de compter sur cette solide équipe pour relever les prochains défis », explique René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Loading comments, please wait.