A A A
Argent

Quatre nouveaux fonds chez IA Clarington

19 juillet 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’intérêt renouvelé des investisseurs pour les fonds à long terme incite les sociétés de fonds communs à commercialiser de nouveaux produits. Ainsi, IA Clarington vient de mettre en marché quatre fonds spécialisés.

1- IA Clarington Tactique d’obligations
Ce fonds produira un revenu mensuel régulier par des placements dans des titres à revenu fixe de qualité supérieure d’émetteurs canadiens et dans des titres de première qualité et des titres à rendement élevé émis par des sociétés d’Amérique du Nord. Suivant les perspectives des marchés, le gestionnaire peut effectuer des rajustements de la répartition de l’actif, entre des titres à rendement élevé et des titres de plus grande qualité.

« Le Fonds IA Clarington Tactique d’obligations est parfaitement placé entre notre fonds IA Clarington d’obligations et notre très populaire fonds IA Clarington tactique de revenu », a indiqué l’entreprise. Le fonds IA Clarington Tactique d’obligations est offert en version catégorie de société.

2- IA Clarington Obligations à court terme
La demande croissante pour des placements en titres à revenu fixe pousse IA Clarington à lancer ce produit. Le gestionnaire privilégiera des titres de créance d’émetteurs canadiens dont l’échéance ne dépasse pas cinq ans et des titres du marché monétaire à court terme. Selon IA Clarington, ce fonds s’insère très bien entre les instruments du marché monétaire et les fonds d’obligations traditionnels.

3- Catégorie IA Clarington Énergie
Le gestionnaire tentera de maintenir un portefeuille relativement concentré de 40 à 60 titres, et investira surtout dans des sociétés qui participent à l’exploration, à la mise en valeur, à la production et à la distribution de pétrole et de gaz, ainsi qu’à d’autres activités connexes, au sein du secteur des ressources énergétiques canadien et mondial, peu importe leur capitalisation boursière. Il recherchera particulièrement des entreprises sous-évaluées, dirigées par une équipe de direction aguerrie et disposant de modèles d’affaire solides pouvant tirer parti tant des tendances de l’industrie que des tendances macroéconomiques.

4- Catégorie IA Clarington Mondiale tactique de revenu
Il s’agit en fait de la version catégorie de société du fonds existant IA Clarington Mondiale tactique de revenu. Adoptant une approche de croissance à prix raisonnable, le gestionnaire tente de repérer des sociétés qui présentent une croissance du bénéfice stable et un bilan solide, qui possèdent une direction forte et qui occupent une part de plus en plus grande du marché mondial. L’objectif de ce fonds est de générer des revenus et une croissance du capital à long terme en investissant dans une combinaison de titres de participation et de titres à revenu fixe de sociétés situées principalement en Europe et en Amérique du Nord. Le fonds a également recours à des opérations de couverture de change pour réduire la volatilité des rendements.

Par ailleurs, IA Clarington annonce qu’elle renommera son fonds IA Clarington Canadien d’actions afin de donner une meilleure idée de son mandat. Son nouveau nom sera désormais le Fonds IA Clarington Canadien de croissance.

Loading comments, please wait.