A A A
Établissements

Quatre nouveaux fonds chez Manuvie

6 août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’aider les conseillers à mieux répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients, la firme Fonds communs Manuvie propose quatre nouveaux fonds.

Le fonds Manuvie Équilibré mondial est dirigé par des gestionnaires qui, pour le volet actions, adoptent une démarche ascendante. Cela leur permet de repérer, une par une, des sociétés dont les titres se négocient en deçà de leur valeur intrinsèque et qui sont susceptibles de créer de la valeur. Ces entreprises doivent être administrées par des équipes solides. Ces actions sont combinées aux placements en titres à revenu fixe mondiaux et canadiens, qui représenteront au moins 30 % du portefeuille. Le fonds Manuvie Équilibré mondial convient aux épargnants en quête d’une approche diversifiée des placements mondiaux en actions et en titres à revenu fixe.

Le fonds Manuvie Revenu en dollars US à taux variable est une version libellée en dollars américains du fonds Manuvie Revenu à taux variable. Ce produit génère des revenus en dollars américains en investissant dans des prêts bancaires de premier rang à « courte duration » dont le revenu est rajusté périodiquement en fonction de l’augmentation des taux d’intérêt. Le fonds Manuvie Revenu en dollars US à taux variable s’adresse aux investisseurs souhaitant acquérir des positions dans cette catégorie d’actifs. Le placement se fait en dollars américains, mais il n’est pas exposé au risque lié aux variations du taux de change. Le gestionnaire, Manulife Asset Management (US), administre des prêts bancaires d’une valeur dépassant 1,5 milliard de dollars dans le cadre de plusieurs mandats de placement. Il repère les secteurs prometteurs à l’aide de méthodes de filtrage descendantes qu’il combine à des analyses ascendantes rigoureuses des créances dans le contexte du cycle conjoncturel, de façon à ajouter de la valeur en sélectionnant les titres individuellement.

Le fonds Manuvie Équilibré sécuritaire canadien vise à procurer un revenu et à dégager une plus-value du capital en investissant principalement dans un portefeuille diversifié composé de titres à revenu fixe canadiens et d’actions canadiennes. Le fonds investit principalement dans des obligations de sociétés canadiennes et des actions canadiennes productrices de dividendes, mais procure également une certaine diversification sur le plan de la qualité des titres de créance, ainsi qu’un accès modeste aux actions américaines. Ce fonds a une répartition cible prudente à 30 % en actions et 70 % en titres à revenu fixe. De plus, son exposition à un large éventail de titres axés sur le rendement conviendra aux épargnants recherchant à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital.

La nouvelle Catégorie Manuvie Revenus privilégiés vise à générer un revenu stable et une plus-value en investissant principalement dans des actions privilégiées, des fiducies de redevances et de revenu, et des titres à revenu fixe de sociétés canadiennes, au sein d’une structure en catégorie de société qui permet de différer l’impôt. Le directeur du fonds gérera activement les risques de crédit et de taux d’intérêt en transférant l’actif de certains types d’actions privilégiées à d’autres selon la conjoncture. Par ailleurs, les actions privilégiées procureront des dividendes, qui offrent la forme de revenu de placements la plus avantageuse sur le plan fiscal pour les comptes non enregistrés ainsi qu’une excellente façon de doper les rendements totaux après impôt.

Chacun des quatre nouveaux fonds est également offert sous forme de parts de série Conseil, de série F, de série FT, de série I, de série IT et de série T.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000