A A A
Épargne

Que contient le portefeuille de la présidente de la Fed?

6 mars 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Voilà une question qui tenaille certainement bon nombre de conseillers. Pourquoi? Parce que connaître les choix en matière de placement de la présidente de la Federal Reserve, Janet Yellen, et de son époux, l’économiste George Akerlof (prix Nobel d’économie), peuvent certainement constituer des valeurs sûres. Alors, que contient son portefeuille? Audacieuse ou prudente?    

Selon les documents officiels publiés le 3 mars dernier par le US Office of Government Ethics, le couple Yellen-Akerlof a déclaré des actifs se situant entre 4,92 M $US et 13,4M $US. Un écart statistique découlant de la législation en vigueur, qui dévoile les actifs en matière de fourchettes et non en valeurs spécifiques.

Selon le site Advisor.ca, les chiffres dévoilés représenteraient toutefois un recul de 5 % par rapport à 2013, alors que son actif total était évalué à entre 5,3 M $US et 14,1 M $US.

Le Wall Street Journal indique, pour sa part, que Mme Yellen, ex-professeure de l’Université de Californie à Berkeley, fait partie du club des millionnaires de la Fed, dont les plus riches proviennent le plus souvent du milieu bancaire et des sociétés d’investissement privé.

Des titres et des timbres

Quels titres intéressent particulièrement la présidente? Son actif le plus important repose dans une fiducie d’investissement Vanguard Index Trust 600, évalué à entre 1 M $US et 5 M $US.

Janet Yellen et son mari détiennent individuellement des actions dans quelques entreprises, dont ConocoPhillips, Raytheon, DirectTV et Pfizer.

Le Wall Street Journal relève aussi des investissements dans les régimes de retraite de Berkeley, où ils ont tous deux enseigné.

En fin de liste, le couple déclare une collection de timbres conjointe, dont la valeur se situerait entre 15 000 $US et 50 000 $US.

La rédaction vous recommande : 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques