A A A
Podcast

Quels secteurs profiteront de l’ère Trump?

9 novembre 2016 | Soumis par Investissements Renaissance | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Donald Trump makes a pointL’élection du candidat républicain Donald J. Trump à la présidence américaine a déjà commencé à secouer les marchés de par le monde. Mais les investisseurs à la recherche de valeur peuvent déjà compter sur certains développements sectoriels, dit Peter Hardy, vice-président à American Century Investments à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« L’élection de M. Trump s’inscrit dans une tendance populiste à laquelle on assiste de par le monde, par exemple avec le Brexit au Royaume-Uni. Cela crée beaucoup d’incertitude, et donc de volatilité sur les marchés », dit Peter Hardy.

À la suite des réactions vives des marchés américains à leur ouverture ce matin, l’expert observe des conséquences positives sur l’or et sur certaines devises.

« Le discours de victoire de M. Trump a tempéré certaines inquiétudes concernant sa présidence, mais celles-ci vont persister tant que le candidat Trump n’est pas encore le président Trump », dit Peter Hardy.

Si on se fie aux promesses du candidat, on peut d’ores et déjà tabler sur des dépenses importantes dans la défense, et des changements législatifs dans le domaine de la santé, note M. Hardy. D’autres paroles prononcées durant la campagne pourraient en revanche inquiéter les investisseurs, comme dans les dossiers de l’immigration et du commerce international.

« Seulement un jour après l’élection, nous voyons déjà des réponses positives dans notre portefeuille, notamment dans les secteurs de l’énergie, des services financiers et de la santé », dit-il.

La loi sur les soins de santé abordables (Affordable Care Act, surnommée Obamacare), une mesure-clé de la présidence Obama, pourrait être remise en question par le président Trump. Dans le secteur de la santé, ce geste profiterait aux compagnies pharmaceutiques et aux fabricants d’appareils médicaux, selon Peter Hardy.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000