A A A
Argent

Qu’est-ce qui préoccupe le plus les clients fortunés?

18 octobre 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les clients fortunés ont trois inquiétudes principales quant à leurs finances, révèle un nouveau sondage réalisé par RBC Gestion de patrimoine.

La première préoccupation des clients nantis est le transfert de leur patrimoine à leur décès. Viennent ensuite les questions relatives à la fiscalité, et plus précisément la réduction de l’incidence fiscale. Finalement, les clients fortunés sont préoccupés par leurs besoins financiers une fois que sonne l’heure de la retraite.

« Nos clients s’intéressent au plus haut point à la planification successorale. Ce qui adviendra de leur patrimoine à leur retraite et après leur décès est pour eux une priorité de premier plan, affirme Howard Kabot, vice-président, Planification financière, Services de gestion de patrimoine RBC. Les clients nous disent qu’ils veulent être certains que leur plan financier permettra de pourvoir aux besoins de leur famille, et que ce plan sera le plus efficient, efficace et prudent possible. »

Les clients sondés par RBC Gestion de patrimoine ont aussi fait part d’autres préoccupations. Ils songent notamment à planifier en prévision d’une éventuelle invalidité et à la philanthropie. À l’opposé, l’ensemble des Canadiens se soucient de la réduction de leurs dettes (32 %), de la diminution de leurs dépenses (28  %) et de l’augmentation de leur épargne ou de leurs investissements (24 %).

Ce sondage a été mené dans le cadre de réunions individuelles de planification avec des clients au cours de la dernière année, partout au Canada.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000