A A A
Accréditation

Qui sont les lauréats des Prix Excellence 2014?

12 novembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Chambre de la sécurité financière (CSF) a dévoilé hier les lauréats de la 7édition de ses Prix Excellence dans le cadre du Congrès de l’assurance et de l’investissement, au Palais des congrès de Montréal.

Ces prix visent à « valoriser et souligner publiquement l’excellence dans la pratique des professionnels des services financiers », rappelle la CSF.

Prix Carrière

Ce prix souligne « l’aboutissement du parcours professionnel d’un membre de la Chambre », ainsi que « le caractère exemplaire de sa pratique professionnelle, son apport à l’édification de la profession ou de l’industrie et son engagement social ».

Il a été décerné à Robert A. Faust, A.V.A., qui a travaillé dans l’industrie pendant plus de 50 ans et a récemment pris sa retraite.

Prix d’Excellence

Il rend hommage à « l’excellence de la pratique professionnelle » d’un membre de la CSF, en mettant l’accent « sur l’exemplarité et la performance de sa pratique professionnelle, de même que son apport au rayonnement de la profession et son engagement social ».

Il a été remis à Dominique Asselin, B.A.A., Pl. Fin., FCSI, qui a amorcé sa carrière en 1993 et travaille actuellement comme conseiller en sécurité financière et planificateur financier chez RBC Dominion valeurs mobilières. En 2010, il a en outre fondé l’Académie du Trésor, un organisme sans but lucratif qui permet d’initier gratuitement les jeunes à la gestion financière.

Prix de la Relève

Décerné à « un jeune représentant, membre de la Chambre, ayant démontré une grande aptitude dans sa nouvelle profession », il a été donné à Marc-Antoine Mainville, B.A.A., qui a joint l’industrie des services financiers en 2007 et est également associé à l’organisme L’Avenue hébergement communautaire, qui vient en aide à des jeunes en difficulté.

Prix pour l’activité de formation la plus appréciée

Destiné à honorer le fournisseur de services « dont l’activité de formation a obtenu le plus haut taux de satisfaction selon des sondages d’appréciation effectués en ligne » auprès des membres de la CSF, cet honneur est revenu à Industrielle Alliance pour son programme « Campagne REER 2013-2014 ».

Enfin, la Chambre offre une bourse d’études au mérite de 1 000 $ à un étudiant inscrit à sa dernière année dans un programme d’études collégiales menant à la profession. Cette année, c’est Carolane Denis, étudiante au programme Conseil en assurances et services financiers au cégep de Sainte-Foy, qui en a bénéficié.

Les membres du jury

Robert Frances, B. Comm., MBA, Adm.A., Pl. Fin. (président), président et chef de la direction du Groupe financier Peak et président 2007-2008 de l’Institut des fonds d’investissement du Canada ;

Claude Béland, Ad. E., président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, président du Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire et président du Mouvement Démocratie et Citoyenneté du Québec ;

Raymonde Crête, professeure titulaire, avocate et directrice du Groupe de recherche en droit des services financiers à la Faculté de droit de l’Université Laval ;

Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l’assurance ;

Lyne Gagné, MBA, présidente du conseil d’administration de la CSF ;

Luc Labelle, M.Sc., IAS.A., président et chef de la direction de la CSF.


La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques