A A A
Justice

Radiation des cabinets Groupe Empresa et de leur dirigeant Luc Deguire

18 juin 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

AMF_100L’AMF annonce la radiation de l’inscription des Groupe Empresa inc. et Les Assurances Luc Deguire inc. Ils devront également payer des pénalités totalisant 100 000 $.

Selon l’AMF, les cabinets et leur dirigeant, Luc Deguire, « n’ont plus la probité ni l’aptitude nécessaire à agir avec soin et compétence. Ils ne sont plus en mesure de veiller à la discipline des représentants du cabinet ni de s’assurer que ceux-ci agissent conformément à la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) et à ses règlements. »

L’enquête menée par l’Autorité a démontré que les cabinets et Luc Deguire se sont servis des consommateurs dans la mise en oeuvre d’un stratagème élaboré par Luc Deguire afin de percevoir et multiplier leurs revenus de commission.

En plus de la radiation de l’inscription des cabinets, l’Autorité a imposé à chacun d’eux une pénalité d’une somme de 50 000 $.

L’Autorité a pris les mesures nécessaires afin que les dossiers des consommateurs soient confiés à des représentants et cabinets dûment autorisés à agir dans les disciplines concernées.

Dans le site du Groupe Empresa, on apprend que les clients de Luc Deguire doivent contacter le cabinet de services financiers Assurances Marie-Chantale Blais (MCB). Dans le cas des autres conseillers du Groupe, les clients peuvent contacter la firme Blaquière & associés inc.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000