A A A
Justice

Radiation permanente de Serge Boileau

3 juin 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Serge Boileau (certificat no 103654) est radié de façon permanente par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière. Jusqu’alors, M. Boileau était inscrit comme représentant en assurance de personnes et comme courtier en épargne collective.

Le comité de discipline a qualifié les actes de l’ex-conseiller « d’indignes », de « malhonnêtes », des actes « discréditant la profession ». Serge Boileau a monté un stratagème qui lui a permis d’encaisser illégalement la somme de 1 872 516 $ en commissions. Il signait des propositions d’assurance comme représentant sans avoir rencontré les clients ni communiqué avec eux. M. Boileau a aussi été déclaré coupable d’avoir payé pour ses clients leurs primes d’assurances afin d’empocher d’importantes commissions. Fait surprenant, la valeur des commissions dépassait celle des primes.

Pour le comité de discipline, il ne fait pas de doutes que les actes reprochés étaient prémédités et répétés. Toujours selon le comité, les actions de l’ex-représentant ont démontré un manque flagrant d’intégrité et de probité. Jugeant que le risque de récidive est réel, le comité de discipline a ordonné la radiation permanente de M. Boileau et l’a condamné au paiement des déboursés.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000