A A A
Justice

Radiation permanente pour Annie Grondin

2 décembre 2013 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour s’être approprié à des fins personnelles la somme d’environ 180 000 $ à partir des comptes de plusieurs clients et avoir détourné un montant de 48 000 $ afin de cacher ladite appropriation de fonds, Mme Annie Grondin (certificat 166080, BDNI 1705191) est radiée de façon permanente par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Au moment des faits reprochés, Mme Grondin exerçait ses activités à titre de représentante en épargne collective dans la région de la Beauce.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que les infractions commises, qui sont parmi les plus sérieuses qui puissent être reprochées à un représentant, ont été préméditées, se sont répétées sur une période de trois ans et ont procuré des avantages personnels considérables à l’intimée.

Le comité souligne aussi que Mme Grondin a utilisé les connaissances dont elle disposait concernant le système de fonctionnement de l’institution financière qui l’employait pour commettre les infractions en toute impunité.

Outre sa radiation permanente, elle est également condamnée au paiement des débours.

À lire: Radié pour pratique illégale

Loading comments, please wait.