A A A
Justice

Radiation provisoire de Carole Morinville

14 juillet 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La conseillère en sécurité financière et conseillère en assurance et rentes collectives Carole Morinville vient d’être radiée provisoirement de la Chambre de la sécurité financière.

L’organisme d’autoréglementation lui reproche plusieurs infractions à la déontologie. Carole Morinville, dont le numéro de certificat est 124 540, s’est appropriée pour des fins personnelles une somme de 227 000 $ que lui avaient confiées des clients à des fins d’investissement.

Elle s’est également placée en conflit d’intérêts en offrant des placements sous forme de prêts, a proposé des placements alors qu’elle ne détenait pas le certificat requis et a entravé le travail d’un enquêteur de la Chambre.

Le fait qu’elle avait déjà des antécédents disciplinaires a incité la Chambre à intervenir rapidement. La radiation provisoire, qui est une mesure exceptionnelle, a été ordonnée dans ce dossier en raison de la gravité des gestes qu’on reproche à Carole Morinville et «de la mise en péril de la protection du public que cela occasionne».

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000