A A A
Justice

Radié à vie pour irresponsabilité et manque d’intégrité

27 juin 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de Mauro Angelini (certificat 189205, BDNI 2605211).

Ce représentant en épargne collective de la région de Montréal a commis des infractions graves qui vont « au cœur même de l’exercice de la profession et la discréditent », a précisé le comité de discipline.

Mauro Angelini s’est permis de consulter le dossier de 12 clients de l’institution financière qui l’employait, clients dont les comptes ont par la suite fait l’objet de transactions frauduleuses.

En effet, dans les jours suivant ses consultations, des retraits au comptoir de 17 780 $ ont été opérés dans le compte de ces clients et des transferts frauduleux de 86 668 $ ont été effectués vers des comptes « récipiendaires ».

À partir des dossiers confidentiels de l’institution financière, Mauro Angelini a fourni des informations personnelles concernant les profils des clients à des personnes dont les mauvaises intentions étaient évidentes.

« Il savait ou devait savoir que des actes criminels seraient commis en conséquence des informations qu’il transmettait. M. Angelini a exercé ses activités de manière irresponsable et a manqué, de façon flagrante, d’intégrité autant à l’égard des clients qu’à l’égard de son employeur », a ajouté le comité de discipline.

À cause de ses manigances, Mauro Angelini a été radié de façon permanente et condamné au paiement des débours.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000