A A A
Justice

Radié pour atteinte à l’honneur de la profession

15 septembre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À des fins personnelles, le conseiller Hooshang Imanpoorsaid (certificat 116809, BDNI 1622871) s’est approprié illégalement pour près de 38 000 $ de l’argent de ses clients. Il s’est également placé en situation de conflit d’intérêts en sollicitant et obtenant auprès de clients des prêts personnels pour une somme totalisant 159 000 $.

Résultat : le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de ce représentant en épargne collective, conseiller en sécurité financière et conseiller en assurances et rentes collectives actif dans la grande région de Montréal.

«L’appropriation de fonds est l’une des infractions les plus sérieuses que puisse commettre un représentant puisqu’elle porte atteinte à l’honneur et à la dignité de la profession», a commenté la Chambre.

Si le comité de discipline a radié Hooshang Imanpoorsaid de façon permanente, c’est qu’il considérait que la protection du public serait compromise s’il continuait à exercer la profession.

En mai dernier, la cour du Québec l’a reconnu coupable de 34 chefs d’accusation portés contre lui par l’Autorité des marchés financiers. Celle-ci lui reprochait d’avoir agi illégalement à titre de courtier en valeurs et procédé à des placements illégaux. En outre, il avait transmis des informations fausses ou trompeuses à ses clients en leur mentionnant que ces placements étaient garantis.

Hooshang Imanpoorsaid avait alors écopé d’une amende de 376 000 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000