A A A
Justice

Radié pour avoir floué ses clients

14 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour avoir dupé ses clients et fait main basse sur leur argent, le conseiller Alexandr Niselshtein (certificat no 125069) vient d’être radié de manière permanente des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Actif dans la région de Montréal, Alexandr Niselshtein a mis en place un stratagème pour flouer ses clients. Il les persuadait de transférer certains de leurs placements détenus auprès de Services Financiers Primerica chez Dynamic Funds. En réalité, cet ex-conseiller en sécurité financière et en épargne collective leur faisait faire le transfert à Dynamic Solutions, une société immatriculée à son nom. Par la suite, il virait l’argent à une compagnie à numéro dont il était l’administrateur, le président et l’actionnaire majoritaire. Entre 2008 et 2009, plus de 230 000 $ ont ainsi été détournés.

« Il est facile de concevoir que les clients ont été dupés par la ressemblance des noms », a commenté le comité de discipline de la Chambre.

Alexandr Niselshtein a été déclaré coupable des neuf chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Les infractions sont si graves qu’elles « portent ombrage à la réputation de la profession ». Par conséquent, le comité de discipline a ordonné la radiation permanente de cet individu et l’a condamné au paiement des débours.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000