A A A
Justice

Radié pour conflit d’intérêts

5 février 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Parce qu’il a manigancé notamment pour toucher des commissions indues, Mario Bernier (certificat 102826) a été radié pour une période de deux ans des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Ce conseiller en sécurité financière, en assurance et rentes collectives et planificateur financier de la région de Québec a été reconnu coupable d’avoir :

* Procédé à des transactions à l’insu de ses clients.

* Fait défaut de subordonner son intérêt personnel à celui de ses clients en effectuant des transferts de fonds que rien ne justifiait afin de toucher les commissions générées par ces transactions.

* Fait signer des documents en blanc et confectionné de faux documents, dont une autorisation d’effectuer des opérations dans des comptes de placements de fonds distincts, laissant ainsi croire que ses clients avaient signé ledit document.

En outre, Mario Bernier a été déclaré coupable d’avoir entravé le travail de l’enquêteur de la syndique, en lui transmettant entre autres des documents contrefaits dans le but de justifier les transactions effectuées dans les comptes de ses clients.

Par ailleurs, il a omis de transmettre l’intégralité des dossiers clients demandés et a tenté de soudoyer une cliente afin qu’elle retire sa plainte contre lui.

En plus de sa radiation de deux ans, Mario Bernier a écopé d’une amende de 9 000 $, plus les frais.

Loading comments, please wait.